Explications: Comment jouer à Megaman 8 Bits Deathmatch?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explications: Comment jouer à Megaman 8 Bits Deathmatch?

Message par Emmanuel le Sam 15 Juin - 16:16

Lien du pack du jeu avec les explications en français:
mediafire.com download/8aaiy1g2vaqypfy/Megaman8bitdeathmatchfps.rar

Quand vous avez téléchargé le jeu, décompressez le fichier (clique droit et utiliser winzip ou winrar) que vous mettrez dans un dossier (appelé par exemple "mm8bdm") où vous mettrez tout dedans.

Lancez le jeu depuis le fichier (.Exe).
Vous verrez une fenêtre avec une image au milieu, il s'agit du launcher/lanceur du jeu.
Pour jouer directement, il faut cliquer sur "Start" (le jeu se charge rapidement).
Le jeu est en anglais mais je vous guiderais sur comment utiliser le jeu.
Pour le "add file", nous verrons plus tard comment celà fonctionne.

Sur l'écran, vous voyez le logo de la team Cutstuff avec son introduction.

A la fin (ou avant si vous voulez passer l'introduction), appuyez sur "ENTREE" (ou "Echap")
Les premières options apparaissent:
Start, Multiplayer, Option, Restore, Save, Exit.

Commençons par "Start", vous verrez Dr Light qui vous parle de ce que vous pouvez faire et des plans diaboliques du Dr Wily. En anglais, mais en résumé, il veut faire participer tous ses robotmasters au tournoi de robot de Mr.X qui est revenu après megaman 6 (pour cette partie de l'histoire là car il y a plusieurs scénarios dans le jeu!)
Quand vous bougerez avec votre clavier et votre souris, il se peut que vous trouvez le gameplay bizarre.

Pour celà, nous allons aller dans les options!

Customize Controls : Vous pouvez choisir les touches que vous voulez pour chaque attaque, effet. Appuyez sur "ENTREE" et choisissez une touche ou autre que vous appuyerez.

Ici, je vous mets les principals touches à utiliser pour MM8BDM (les autres servent pour les modes de Doom 2)
"FIRE" est l'attaque 1: Je conseil d'utiliser le click gauche de la souris (faites "click gauche")
SECONDARY FIRE est l'attaque 2: Je conseil d'utiliser le click droit de la souris.

CHANGER D'ARME:, on peut utiliser les numéros (1-2-3-4- etc...) du clavier mais personnellement, je trouve plus pratique d'utiliser la roulettes de la souris pour ça.

MOVE FORWARDS (avancer): Je conseil la touche "Z" (il mettra "W" peut être)
MOVE BACKWARDS (reculer): Je conseil la touche "S"
STRAFE LEFT (se décaler à gauche): Je conseil la touche "Q" (il mettra "A")
STRAFE RIGHT (se décaler à droite): je conseil la touche "D"

JUMP (sauter): Je conseil la barre "ESPACE"

RUN (courir): On peut toujours être sur courir, nous verrons ça plus loin (dans ce jeu, marcher est inutile si on gère bien les plates formes mais marcher est un gros risque avec les mouvements rapides dans ce jeu).

SAY (pour TCHATER, discuter pendant le jeu): Je conseil la touche "T" (appuyez sur la touche "T", écrivez ce que vous avez à dire et appuyer sur "ENTREE")
SAY TEAM (pour PARLER uniquement à sa team): Je conseil la touche "Y"

NEXTWEAPON (prochaine arme): Je conseil la roulette de la souris vers l'avant (mwheeldown sera affiché).
PREVIOUS WEAPON (arme précédente): Je conseil la roulette de la souris vers l'arrière (mwheelup)
Normalement, pour le changement d'arme, c'est déjà programmé.

ACTIVATE ITEM (activer un objet): Je conseil la touche "E", l'item sous votre barre de vie sera activé.
Vous pouvez avoir plusieurs objets que vous pouvez choisir, vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'objet obtenu en dernier:
NEXT ITEM (prochain objet): Je conseil la touche "G"
PREVIOUS ITEM "objet précédent": Je conseil la touche "H"

le "VOTING" sert à voter quand il y a par un exemple un vote pour changer de map (que nous verrons plus loin).
VOTE YES (voter "oui"): Je conseil la touche "Page up" à côté de "Suppr", "PGUP" sera affiché.
VOTE NO (voter "non"): Je conseil la touche "Page down" à côté de "Suppr": PGDN sera affiché.
Normalement, les touches des votes sont déjà programmés.

COOP SPY (changer d'angle de vue quand vous êtes spectateurs, comme regarder un joueur jouer dans son angle de vue de tir): Je conseil la touche F12 mais elle est déjà programmé.

Il est possible dans ce jeu de prendre un screenshot qui sera mis dans votre folder/dossier MM8BDM: C'est déjà programmé sur la touche "Impr Ecran" mais vous pouvez comme d'habitude, changer la touche si ça ne vous plaît pas.

TAUNT (son émis): Le TAUNT est une voix émise selon certains modes, comme le class mode (robotmasters mode), beaucoup de robots peuvent dire quelque chose, pour narguer l'ennemi, mettre du fun, je conseil la touche "V", il est amusant de faire savoir aussi, avec cette possibilité, à un pote qu'on est derrière lui en TEAM.

Mouse (souris) Options :

Enable Mouse: Pour Activer la souris

Overall sensivity: Sensibilité de la souris en général, plus vous mettez le curseur à droite, plus la sensibilité de la souris (vitesse), sera élevé.

Les options à activer sont:

Always Mouselook: "ON"
Inverse Mouse: "OFF"
Lookspring: "ON"
Lookstrafe: "OFF"

Customize Controls :

Si vous voulez jouer avec un Joystick, branchez le avant de démarrer le jeu. (par contre, je n'ai pas encore essayer cette option, ne jouant pas au joystick.

Player Option :
Ici, vous pouvez configurer les options du personnage (nom, skin, class etc...)

NOM: Appuyez sur la touche "ENTREE" et écrivez votre nom.
Il est possible de changer le code couleur de son nom en mettant au début par exemple "\cgstonefunk" il faut savoir que "\c" doit être toujours mis en premier, la seconde lettre ("g") sert à activer une couleur selon la lettre, ça peut être:

\ci , \cp etc....comme \mEmmanuel, vous pouvez faire des mélanges après!

SKIN: Le skin est le personnage que vous utiliserez en normal mode, vous avez tous les pouvoirs de megaman mais le dessin peut changer, dans ce cas, on se retrouve avec beaucoup de personnages customisés, des personnages de megaman comme ceux de megaman battle network ou d'autres séries comme Mario, Sonic....qui participe à l'aventure!

Class: Quand vous activez le class mode, vous pouvez changer complètement votre personnage, il aura ses propres pouvoirs!

Always RUN: je conseil de le laisser sur "ON". Car dans ce jeu, la vitesse est importante.

Passons à d'autres options:

SOUND OPTIONS :

Sounds Volumes: Volume des bruitages
Music Volume: Volume de la musique de la map.

SET VIDEO MODE :

Ici, vous pouvez changer la taille de l'écran, mettre le fullscreen sur "ON" si vous voulez que le jeu prenne toute la taille de votre écran etc..

RESET TO DEFAULTS sert à remettre les options comme au départ.

OFFLINE SKIRMISH :

Ici, vous devez activer des CPU/Ennemy ordinateurs pour jouer.
LEVEL: Vous aurez des level de doom, faites passer vers la gauche ou totalement à droite pour voir les maps faites pour Megaman.
Game Mode:
Deathmatch: Chacun pour soi, on ressuscite et on peut prendre des objets.
Team Deathmatch: Pareil mais en Team!
Last Man Standing: Pas d'objets et si on perd, on ne ressuscite pas! (sauf si plusieurs vies sont mises au départ).
Modified (modifié): Buckshot=>Pas d'objets, Instagib=>Vous aurez une scie qui tue en un coup, bon pour s'entrainer!, None=> pas de modifications.

Timelimit: Limite de temps: 5min, 10min etc..
Fraglimit: Limite de points/frags
Winlimit: Nombre de parties à gagner pour changer de map
Skill: Le niveau d'armure des personnages, il faut le mettre sur Nightmare sinon l'armure des personnages sera élevé.
Botskill: Niveau de difficulté des ennemy, de "I want my mommy" à "Nightmare (Très Facile => Très difficile), vous pouvez changer la difficulté des bots mais ça ne change pas énormement, mettez vraiment sur "I want my mommy" si vous voulez vous entrainer.

BOT SETUP: Les slots servent à mettre des personnages, class ou autres, appuyer sur droite ou gauche pour choisir.

BROWSE SERVERS: pour voir la liste des servers Online, s'il y a pack maps ou autres, il faut les mettre dans le bon ordre mais je recommanderais VRAIMENT d'utiliser doomseeker, j'explique sur l'autre topic comment l'utiliser.

SPECTATE: Se mettre en spectateur (arrêter de jouer et regarder les autres).

Switch Teams: Changer d'équipe

Call a vote: Proposez un vote comme changez de maps, changer une limite (limite de temps) etc....

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Dernière édition par Emmanuel le Jeu 25 Fév - 19:26, édité 2 fois
Emmanuel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://retrogameslan.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explications: Comment jouer à Megaman 8 Bits Deathmatch?

Message par jeankevin le Dim 8 Nov - 11:53

Ou telecharger le jeu

jeankevin

Message par Emmanuel le Lun 9 Nov - 13:03

Bonjour, j'ai mi le lien ici:
http://retrogameslan.pro-forum.fr/t23-pack-du-jeu-avec-les-explications-en-francais#32

Lien du pack: https://mega.nz/#!T1wywDST
il demande une clé de déchiffrage sur le site, pour ce pack, c'est:
!QlEmgpE0b2rP-yOxyyEJzWALsYx8eOucHiaiOPnp2Pw

Les fichies "justifiedclasses-v3c" sont à rajouter pour avoir des personnages jouables en plus.

Si tu as un soucis, n'hésite pas à en faire part ici! Smile

Emmanuel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://retrogameslan.pro-forum.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut