Les Sources Ports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Sources Ports

Message par Crowny99 le Jeu 7 Mai - 13:43

Dans ce topic je vous parlerai des Sources port de Doom/Doom II et autre Iwads, ils sont principalement utilisé depuis que le code source des jeux à été rendu public en 1998 (avant c'était pas légal quoi), d'abord utilisé pour adapter le jeu au différentes plate-formes il servit au fur et à mesure à corriger des bugs et à améliorer le gameplay et les graphisme.
Il nécessite un fichier .wad (Where's are the data) pour fonctionner.
Je précise par avance que je ne parlerai pas des Sources port multi qui méritent leurs propres topic.

Liste des principaux Source port :

• Chocolate Doom : Il essaye de reproduire le jeu original en le rendant accessible au plateforme les plus récentes.

• Boom : Créé pas la team TNT connut des fan de doom, il n'y a plus de restrictions au niveau du nombre de personnage visible à l'écran ni de la grandeur des niveaux qui, avec Boom, n'ont alors plus de limites.

• Zdoom : Très populaire (celui que j'utilise) car apportant pas mal de Gameplay en plus, il existe aussi une version OpenGL, GZDoom.

• Vanilla Doom : Le jeu DOS original (aussi appelé Doom.exe ou Doom II.exe) , le terme "Vanilla" est utilisé pour ne pas le confondre avec les source port fait ensuite.

• Doom64 EX : Le jeu Doom 64 sortie sur nintendo64 sur votre ordi (sans émulateur n64) grâce à ce très bon source port qui vous fera découvrir cette épisode assez méconnue de la série.

Autre :

• Vavoom : Un source port principalement tourné vers des graphismes qui sont il faut le dire pas mal du tout.

• Doom Legacy : Des ajouts d'effets de transparence, de nouveaux sons et des graphismes toujours magnifiques.

• JDoom : Des graphismes au top et l'ajout non négligeable de models 3D (n'oublions pas que dans Doom les ennemis ne sont que des sprites, on parlerai aujourd'hui de 2,5D) donc l'un des seuls (le seul de la liste) à être de jouer à Doom en full 3D.

• Doom ZX Spectrum : Le jeu Doom tournant sur le vieux coucou des années 80 (c'est dire) le ZX Spectrum, ne me demandais pas qui à eu l'idée de faire ça j'en n'ai aucune idée mais c'est beau dans tous les cas  tongue  (surement le seul port ou le jeu est plus moche que l'original faut le faire).

• Terminal Doom : qui permet de jouer à Doom/Doom II sur Doom III via une espèce de borne.

• Doom Triple Pack : Un Doom tournant sous Adobe Flash (pas de screenshot dsl).

• MochaDoom : Un Doom tournant sous Java.

Crowny99

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sources Ports

Message par Emmanuel le Mer 20 Mai - 18:35

Merci beaucoup pour tes infos sur les sources port ^^
Ca pourra surement aider....perso j'utilise zandronum ^^ Beaucoup de possibilités et facile à utiliser je trouve.....après je ne sais pas ce qui le différencie des autres.... Surprised Vu que j'ai utilisé que Zandronum ^^ (avec les servers BE).
Emmanuel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://retrogameslan.pro-forum.fr

Message par Crowny99 le Jeu 21 Mai - 19:13

Bon il faut juste que je mettre les Liens vers les sites officiels, que je mette des images et que je cite mes sources (j'ai pas encore pus le faire :p) ça sera déjà un peu plus présentable. ^^
Surtout pour la version ZX Spectrum c'est badant à voir.
M'enfin je te fais ça dans le courant de la semaine prochaine. Wink
Crowny99

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut