Comment jouer online avec ZANDRONUM/DOOMSEEKER? (Megaman, Doom, Heretic, Hexen, Chex Quest)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment jouer online avec ZANDRONUM/DOOMSEEKER? (Megaman, Doom, Heretic, Hexen, Chex Quest)

Message par Emmanuel le Lun 19 Oct - 11:21

Installer le jeu:
Vous devez d'abord télécharger zandronum: http://zandronum.com/downloads/zandronum2.1.2-win32-installer.exe
Installez le sur votre ordinateur, vous aurez aussi doomseeker pour jouer online (ou en lan).
Vous devez obtenir le fichier DOOM2.wad en le prenant sur steam (ou gog), cherchez dans le fichier steam, un fichier "DOOM2",
il s'agit du fichier du jeu, il fait environ 14mo en taille. Placez le dans le dossier "Zandronum", en général, il est mis dans les program files (x86).
Mettez tous les fichiers des jeux qui doivent fonctionner avec le programe dans le dossier "zandronum".
Dans "Doomseeker":
Cliquez sur "file" puis sur "create game"
Dans "IWAD", cliquez sur les 3 petits points et cherchez le fichier en rapport avec le jeu que vous vous voulez jouer en deathmatch (Hexen.wad, DOOM2.wad etc...)
Dans "additionnal wads and files", mettez des fichiers comme des fichiers de pack de maps pour le deathmatch selon les jeux et autres.
cliquez sur +ADD et mettez chaque fichier un par un. "Remove" sert à en enlever un après en avoir sélectionné.

Créer un server:
"Broadcast to LAN" est pour mettre le jeu uniquement en réseau (privé)
"Broadcast to Master" est pour mettre le jeu sur les servers de zandronum, d'autres personnes peuvent vous rejoindre.
Faites Start server si vous voulez créer un server. Une fenêtre apparaîtra. (ou "play offline" pour jouer seul avec les ordinateurs).
Cliquez sur "File" puis sur "join server" pour rejoindre la partie de votre server.


Configurer un server:
Cliquez sur "Settings" puis dans "configure server" Le game mode doit être sur deathmatch.
"Level ends after" pour choisir quand est ce que la partie se termine:
dans "minutes", cliquez sur la flèches à droite du 0 pour augmenter le nombre de minutes, (ou à droite du 0 pour baisser le nombre de minutes).
dans "frags", cliquez sur la flèche à droite du 0 pour mettre un nombre de points de kill à atteindre, de même, la flèche de droite serre à baisser
ce nombre de points.
"Bot's skill": "I want my mommy" est le niveau le plus facile pour les bots (ordinateurs qui jouent contre vous), "Nightmare" est le plus difficile.
"Flags" sert à configurer avec plus de détails, Falling Damage doit être sur "none" (pas de dégâts en tombant de haut),
pour "No monsters", vous pouvez cocher la case (car certains pack de maps deathmatch ont des monstres).
Dans "Flags", dans la parti "Deathmatch", cliquez sur la case de "Respawn automatically" si vous voulez ressusciter directement après avoir été battu.
"Respawn farthests away from the others" sert à ressusciter le plus loin possible de autres (pratique pour éviter de mourir dans le feu de l'action.
IMPORTANT: "When someone exits the level" , mettez sur "Kill the player", car il y a des interrupteurs EXIT dans des maps pour terminer la map,
à la place, si un joueur l'active, il sera tué.
Autres:
Cliquez sur la case de Weapon => "Stay after pick up", pour que les armes ne disparaissent pas quand les joueurs les prennent.

Autres, pour rajouter des bots/ordinateurs:
En "offline", appuyez sur "²", la "console" apparaît, tapez "addbot" puis "Entrée" et vous rajouterez un bot, faites la même manipulation plusieurs fois
pour en rajouter d'autres, pour les enlever, vous devez tapez "kick nomdubot" car les bots ont un nom et vous devrez l'écrire pour les enlever.
Vous pouvez également aller sur la fenêtre qui gère le server, cliquez sur le bot/ordinateur à enlever, puis cliquez droit sur lui et choisissez
l'option "remove", ou "remove all bots" pour tous les supprimer; vous pouvez aussi rajouter des bots via cette fenêtre en faisant clique droit puis "addbot",
répétez la même action pour en mettre d'autres.

En server LAN ou Online, dans la fenêtre de celui qui gère le server, cliquez sur "Settings" puis sur "Configure server", allez dans "Administration":
Cliquez sur la case de "Admins can log in remotely" et mettez "password" (un mot de passe).
Dans le jeu, appuyez sur "²", la console apparaît et mettre la commande "send_password 1y2u5h8 (par exemple) et vous serez enregistrer comme
étant celui qui gère le server, ensuite, dans la console, tapez "addbot" puis "Entrée", vous pouvez le faire plusieurs fois, tapez "kick nomdubot"
pour l'enlever.

Si vous voulez jouer avec vos amis, cocher "broadcast to server list" , ils pourront voir votre server et pourront vous rejoindre (d'autres personnes également).
Si vous voulez jouer qu'avec vos amis en lan, cochez broadcast to master", le server ne sera pas visible, vos amis devront aller dans "Options" puis "Configure" puis
dans "Custom server", cliquez sur +ADD et rajouter une adresse ip (192.165.2.6 par exemple), l'adresse ip se trouve dans la fenêtre de celui qui gère le serveur,
vos amis doivent rajouter l'adresse IP (qui se termine dans la seconde case par "10666", faites ensuites "OK", vous aurez le serveur de votre ami qui apparaîtra.
Si vous voulez jouer qu'avec vos amis en privé mais en online, faites de même que pour la première solution sauf qu'une fois le serveur créé, allez dans "Settings"
puis dans "Configure serveur" puis dans "Access", cliquez sur la case "Require a password to connect" (pour que les autres se connectent avec un mot de passe),
écrivez ce que vous voulez, il faut (je crois) 4 chiffres/lettres au minimum.
Quand ils cliqueront sur votre serveur dans la liste, le serveur demandera un mot de passe, il suffira de le mettre et vous pourrez jouer.
Vous pouvez faire de même avec les modes COOP, rejoignez le server d'un jeu solo pour être à plusieurs sur les maps!

N'oubliez pas d'activer le mouselook en allant dans "Options" > "Mouse Options" >
Enable Mouse : ON
Always Mouselook : ON

Quand vous voulez mettre en mod deathmatch, dans la fenêtre pour créer un serveur, mettez Game Mode: Deathmatch, pour le choix des maps, si vous avez mis un pack, il faut regarder le nom des maps du pack deathmatch, vous avez la liste des maps dans le multiplayer > offline skirmish > level:
Pour le pack de DOOM2 (UDMX par exemple), ça sera map01 à map32, le serveur peut changer les commandes en bas de la fenêtre du serveur, par exemple:
changemap map02 pour aller à la map02
changemap e1m1 (à e1m9) pour les maps type heretic ou doom 1
etc...
Pour changer le niveau de difficulté:
skill 0 (à 4, 4 étant le plus dur)
sv_unblockallies true (pour que les joueurs ne se bloquent pas quand ils jouent, dans un couloir par exemple).
avatar
Emmanuel
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 33
Localisation : ANTIBES

Voir le profil de l'utilisateur http://retrogameslan.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum