Qu'est ce que Retro-Games LAN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est ce que Retro-Games LAN?

Message par Emmanuel le Ven 17 Juin - 16:28

Qu'est ce que Retro-Games LAN?
Retro-Games LAN a pour but d'organiser des stands de jeux rétro en réseau, comme les fps des années allant des années 90 à 2000 (voir plus).
6 pc sont mis en réseau, avec un jeu pour 3 pc, deux jeux différents où les jeunes s'affrontent dans du chacun pour soi (ou d'autres mods comme "cooperation"). Je rajoute un claviers, une souris, un casque audio, un tapis de souris et le cable réseau par pc pour permettre un confort de jeu.
Si ce genre de stand vous intéresse, vous pouvez me contacter sur la page facebook, pour voir à quoi ressemble le stand, je mets le lien d'une vidéo du stand lors du Mang'azur 2016 à Toulon:
https://www.youtube.com/watch?v=X4QWv_9yPcE
En général, je fais les festivals en Provence Alpes Côte d'Azur, mais je peux faire également à Montpellier ou un peu plus loin selon mes possibilités.
L'association prend en compte les défraiements, c'est utile pour me permettre à faire les festivals sans avoir le risque d'être bloqué financièrement.
Les festivals qui acceptent de défrayer Retro-Games LAN passent en priorité, même si c'est en dehors de la Provence Alpes Cote d'Azur.

Contact via par courrier électronique:
retrogameslan@hotmail.com

Les Jeux présentés:
Dans les stands de Retro-Games LAN, les jeux sont principalement des fps classic et rétro tel que DOOM, Heretic, Hexen, Duke Nukem 3D etc....
Le mécanisme de ces jeux se basent sur la vitesse d'action et le nombre important d'armes qu'on peut porter. Ces jeux ont souvent une architecture des niveaux qui est complexe, un peu comme un labyrinthe et il faut bien réfléchir pour retrouver parfois son chemin, trouver les secrets, les clés et arriver à la sortie, tout en combattant les ennemis de chaque niveau, dans la communauté fps, ces niveaux sont appelés "map".
Mais des mods en multijoueur peuvent être utilisés, du deathmatch (chacun pour soi en combattant les autres), team deathmatch (chacun pour soi en équipe), CTF (capture the flag soit attraper le drapeau ennemi et le ramener dans son camp) etc....
Pour donner une idée d'une partie en deathmatch, voici une partie de dm sur un mod de DOOM, appelé Samsara, où on peut jouer avec les héros de fps rétro en chacun pour soi, en cooperation, mod survie, etc..
https://youtu.be/9FIiJOZ3ky4
avatar
Emmanuel
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 33
Localisation : ANTIBES

Voir le profil de l'utilisateur http://retrogameslan.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum